Les machines à soda connaissent un énorme succès ces dernières années. En effet, elles sont sur le marché depuis quelques temps déjà et il faut dire qu’elles ont réussi à s’affirmer et attirer de plus en plus d’adeptes.
Le marché regorge actuellement de modèles qui sont plus intéressants les uns que les autres, aujourd’hui, nous allons vous présenter une marque qui domine le marché, Aarke.
Machine à Soda Aarke : meilleur design du marché
La marque Aarke domine le marché avec ses modèles de haute qualité qui ont réussi à satisfaire les clients et les adeptes de ce genre de boissons. Ces produits sont innovants, performants, mais surtout et avant tout, ultra design. D’ailleurs, c’est un peu pourquoi on la considère comme un modèle « haut de gamme », car le fabricant a tout misé sur le design.
Cette marque est le principal concurrent de la fameuse marque SodaStream connue par tous. Aarke est une marque suédoise qui vaut la peine d’être testée (notre comparatif Aarke vs Sodastream).
Innovation et performances
Les deux critères principaux de cette marque suédoise, en plus de son design époustouflant, sont au nombre de deux : l’innovation et la performance. En effet, lancée pour la toute première fois en 2016 par Carl Ljungh et Jonas Groth, cette marque s’est imposée rapidement grâce à son innovation et son design (nous n’allons pas arrêter d’évoquer son design, car il est vraiment son plus grand avantage). En fait, le mot Aarke est un mot Sami qui veut dire Chaque Jour (le Sami est une langue parlée par environ 500 personnes au sud de la Suède). Le choix de ce nom signifie que les fabricants souhaitent innover les objets de tous les jours. Aarke a pris pour mission de réaliser et de commercialiser des produits innovants de haute gamme, afin de faire des appareils de tous les jours des appareils design et spéciaux.
Afin de rétablir les liens entre la cuisine moderne et le design, la marque a collaboré avec AGA Gas vers la fin de l’année 2016.
Compacte, élégante, pratique !
Aarke a une mission bien déterminée, nous faire oublier les vieilles machines à soda et nous éviter de devoir acheter nos boissons dans des bouteilles en plastique. Effectivement, la marque a lancé une nouvelle gamme, Carbonator, pour permettre à ses clients de découvrir les machines à eau pétillantes sous un angle différent, élégant et innovant.
Les appareils Carbonator II par exemple, sont des appareils à couper le souffle, et on n’exagère pas ! Il vous suffit d’y jeter un coup d’œil pour être émerveillé ! Malgré un design très épuré et sobre, et un style reprenant les traits des anciennes machines à soda, Aarke Carbonator II est simplement waouh !
Avec ses finitions en métal et sa structure renforcée avec de l’acier, cet appareil va apporter une magnifique touche de modernité à votre espace. Il va également vous accompagner durant de longue série années, puisque c’est un équipement très solide et super résistant.
Niveau fonctionnalité, cette machine a tout pour plaire, elle permet de fabriquer de l’eau pétillante avec habilité et grâce. Vous avez le choix entre plusieurs modèles :
- Black Steel ;
- Copper ;
- Polished Steel ;
- Brass.
Comment fonctionne l’appareil à soda Aarke ?
Et nous voilà face à un autre critère de taille de cette machine : son fonctionnement. Effectivement, la machine à eau pétillante Aarke a une utilisation très facile, voire même intuitive. D’ailleurs, c’est l’un des modèles les plus faciles à utiliser.
Pour ce faire, vous allez commencer tout d’abord par visser votre bouteille PET remplie d’eau au niveau de l’embout de votre appareil. Ensuite, vous allez actionner le levier pour permettre à la machine d’ajouter des bulles de gaz à votre eau.
Ainsi, le levier libère du CO2 alimentaire dans votre eau. Une fois que commencez à entendre un bourdonnement, vous lâchez le levier. C’est une méthode qui vous donne l’occasion de contrôler avec exactitude votre taux de gazéification pour que la pétillance soit parfaitement adaptée à votre goût. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à dévisser votre bouteille et boire !
Ceci est pour l’eau pétillante, maintenant, si vous voulez boire du soda fait maison, vous n’avez qu’à rajouter votre goût préféré à cette eau, cela peut être soit un concentré de Sodastream ou encore du sirop Teisseire. Sinon, vous pouvez simplement rajouter du sucre !
L’appareil dispose de 3 systèmes de sécurité indépendants pour assurer le bon fonctionnement de votre machine sans aucune difficulté. Ainsi, son utilisation devient un jeu d’enfant.
Les avantages de la Aarke Carbonator II
Comme on vient de le voir, cette machine à eau pétillante a beaucoup d’avantages à nous proposer. Des avantages qui font d’elle l’une des machines les plus intéressantes du marché.
Le tout premier avantage de cette machine est sa durabilité. Effectivement, grâce à son revêtement en acier inoxydable, cette machine vous accompagnera pendant de longues années encore. Notons que tout le boîtier est en acier inoxydable, donc, côté résistance, on est bien servi.
Eh oui, cette machine allie entre l’élégance et la robustesse.
D’un autre côté, sa facilité d’utilisation la rend encore plus intéressante, puisque même un enfant peut s’en servir ! Vous n’avez qu’à tirer le levier pour profiter d’une bonne eau pétillante. Notons aussi que l’appareil fonctionne librement de façon manuelle, puisque vous n’aurez besoin ni de prise, ni de piles (ce qui fait de cette Aarke un modèle portable).
Pour ceux qui ont un petit espace, ne craignez rien, c’est un appareil ultra léger car son design est minimaliste, le fabricant a réussi à nous proposer un appareil petit avec les capacités d’un grand !
Son autre avantage, c’est que cet appareil est compatible avec toutes les bouteilles de la marque Sodastream qui sont disponibles sur le marché. C’est une compatibilité qui vous donne beaucoup plus de choix notamment en termes de cartouches CO2.
Les points faibles de l’Aarke
Cette machine ne présente aucune limite, mis à part le fait que son prix est plutôt élevé (c’est un modèle haut de gamme, donc, il faut s’attendre à un prix pareil).
Papier présentant Aarke avis