Pourquoi ma machine sodastream ne fonctionne plus?

La température de l’eau est incorrecte

L’utilisation d’eau chaude entraîne généralement moins de bulles. Il est recommandé d’utiliser de l’eau froide pour obtenir les meilleurs résultats.

Commencez avec de l’eau gazeuse

Si vous utilisez de l’eau gazeuse, non aromatisée, vous obtiendrez plus de bulles. Vous ajouterez de la carbonatation supplémentaire et le soda aura plus de pétillant.

L’onglet du chargeur est immobile

Lorsqu’une pression est appliquée sur le levier, il ne bouge pas.

Angle de départ incorrect

La buse et la languette doivent être orientées à l’opposé du SodaStream avant l’insertion de la bouteille. La languette est peut-être coincée, essayez de la soulever doucement pour l’éloigner du corps de la machine.

Entendre du gaz s’échapper

Vous entendez un bruit aigu provenant de votre machine Sodastream.

La cartouche de gaz carbonique est desserrée

Si le réservoir de carbonatation n’est pas bien fixé, vous pouvez entendre un excès de gaz s’échapper de la machine. Cela peut être dû au fait que les rondelles sont usées ou trop nombreuses, ou que la cartouche n’est pas suffisamment vissée. Assurez-vous que le bidon est bien fixé avant et après utilisation.

*Remarque : de récentes bouteilles de gaz carbonique ont été rappelées en raison de la possibilité d’éclatement sous pression. Si ce problème d’échappement de gaz se produit, et que votre bouteille de gaz a été achetée entre février 2016 et janvier 2017, pensez à changer le bidon et à vérifier si votre bouteille faisait partie du rappel.

Le tube de gaz est desserré

Le tube à gaz blanc de 2 pouces de long de certains modèles peut se desserrer. Il est situé dans la zone de connexion et se rend à l’intérieur de votre bouteille. Vous sentez le CO2 s’échapper lorsque vous appuyez sur le levier situé sur le dessus de la machine pour distribuer le gaz. Resserrez-le et procédez comme d’habitude.

Trop de rondelles de scellement

S’il y a trop de rondelles, la bouteille de carbonatation ne pourra pas tenir en place. Vérifiez la zone de fixation de la bouteille de carbonatation à l’aide d’une pince à épiler. Si vous retirez un petit anneau en caoutchouc noir et qu’il y en a un deuxième en dessous, laissez le deuxième et gardez le deuxième pour une utilisation ultérieure.

La rondelle doit être remplacée

Avec le temps, la rondelle de scellement peut devenir moins ferme dans la zone de fixation de la bouteille de gazéification. La bouteille de gaz carbonique peut alors se déplacer ou ne pas tenir fermement une fois fixée. Pour la remplacer, prenez une paire de pinces et retirez le petit anneau en caoutchouc noir de la zone où la bouteille de carbonatation se fixe au SodaStream. Remplacez-la par une autre rondelle et essayez de fixer à nouveau la bouteille de carbonatation. Si la bouteille tient bien, la machine devrait à nouveau répondre.

Rien ne s’allume

Si vous essayez d’utiliser votre SodaStream et que rien ne se passe (c’est-à-dire qu’il n’y a aucune lumière sur votre indicateur de carbonatation à trois niveaux), il se peut que vous deviez remplacer la batterie ou la puce d’interface située dans le bouton de carbonatation à l’avant de la machine. Consultez notre guide pour obtenir des instructions.

Fuite pendant la carbonatation

Lorsque le SodaStream fonctionne, il y a une fuite autour de l’ouverture de la bouteille de soda.

La bouteille n’est pas bien placée

Assurez-vous que la bouteille est complètement verticale. La buse de carbonatation exerce une force vers le bas et peut produire des projections si la bouteille est insérée de biais.

La bouteille n’est pas complètement fixée

La buse doit être complètement insérée dans la bouteille en plastique transparent pour éviter les fuites. Lorsque vous insérez la bouteille, faites un angle, vissez la bouteille, puis poussez doucement le levier.

Liquide de démarrage incorrect

Utilisez toujours de l’eau ou de l’eau gazeuse non aromatisée avec votre SodaStream. Si vous utilisez d’autres liquides, tels que du jus ou un soda qui s’est dégonflé, vous risquez d’endommager votre SodaStream. L’utilisation d’autres liquides peut entraîner un désordre pétillant.