Aarke vs Sodastream laquelle choisir ?

Le marché de l’électroménager est en pleine expansion. Aujourd’hui, on trouve des appareils adaptés à tous nos besoins. Les fabricants et les marques mènent une rude concurrence pour diversifier l’offre. Toutefois, certains appareils trouvent directement leur place dans le quotidien du consommateur, comme c’est le cas de ces machines à soda, Aarke et Sodastream (retrouvez notre article Aarke avis)

Sommaire afficher

Sodastream : meilleur rapport qualité prix

Dans l’ère du green, les appareils écologiques comme cette machine, ont le vent en poupe. Effectivement, depuis plusieurs années déjà, les adeptes du mouvement éco- responsable ont adopté cet appareil pour faire du soda chez soi. Quelques années plus tard, cette carafe filtrante a pu attirer de plus en plus de personnes qui ne s’en séparent plus.

Cet équipement permet de faire de bonnes économies, tout en préservant la nature. Dans cet article, nous allons faire le comparatif des deux meilleures machines à soda du moment : « Aarke vs Sodastream. »

La marque Sodastream est la marque la plus connue des machines à soda. C’est un peu parce que c’est la toute première marque qui a lancé cette gamme de machine à soda avec de vraies bulles, donc, elle avait une petite longueur d’avance contre ses concurrentes.

Toutefois, elle a su convaincre avec la qualité de ses produits. Elle propose un large panel d’arômes très variés et très diversifiés. Donc, si vous avez envie d’une petite fraicheur fait maison, Sodastream va certainement satisfaire vos besoins.

Les avantages

Les avantages de cette marque :

  • On apprécie bien le fait que l’appareil est tout prêt à l’emploi, donc, déballez, branchez et dégustez !
  • Aucun besoin de lire la notice, son utilisation est un jeu d’enfant ;
  • Son design est esthétique, moderne et très sobre, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les décorations ;
  • Elle est disponible en plusieurs couleurs ;

Les inconvénients

Les inconvénients de cette marque :

  • Précisons toutefois, que la Sodastream ne propose pas le niveau de CO2 , donc, vous n’aurez aucune idée de cette valeur

Comment utiliser Sodastream ?

La machine Sodastream est vendue sous la forme d’un pack tout-en-un. C’est un appareil qui présente plusieurs atouts intéressants, y compris son utilisation toute simple. Avant d’aller plus loin, venons découvrir comment fonctionne cet appareil. En effet, le fonctionnement de cette machine est tout à fait simple, voire même extrêmement simple !

Tout d’abord, vous allez déballer votre colis puis mettre le flacon de CO2 alimentaire dans la place dédiée. Par la suite, vous allez déposer la bouteille PET dans votre appareil. Elle comporte soit un ½ L, soit 1L, bref vous aurez de quoi préparer un bon soda.

Il y a également un plateau qui est prévu pour cet effet. Ajoutez la quantité de gaz désirée. Par contre, on vous conseille de bien coïncider le petit embout qui se trouve à l’intérieur et éviter qu’il dépasse.

En fait, le système de cet appareil est super innovant. La marque l’a nommé Snap and Lockpuisqu’il est aussi simple que cela, en deux clics, le tour est joué. On verrouille et sécurise par un simple clipse. En gros, un seul bouton permet à l’utiliser et contrôler l’intensité. Ainsi, c’est à vous de choisir la quantité à utiliser selon les besoins de votre foyer.

 

Bien évidemment, si vous souhaitez proposer plusieurs goûts différents, vous n’avez qu’à utiliser les arômes :

  • Grenadine ;
  • Menthe ;
  • Pêche ;

Bref, Sodastream a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Vous pouvez trouver une machine Sodastream pas cher dans plusieurs sites internet.

Les accessoires proposés avec la machine Sodastream

Cette machine propose une contenance d’un litre avec sa bouteille PET. Elle permet donc de satisfaire tous les besoins de votre foyer. Le fabricant propose aussi une version plus petite d’une cinquantaine de centilitres. Donc, c’est à vous de faire votre choix.

La bouteille de CO2 alimentaire permet une utilisation de 60 centilitres. Elle s’installe en une fraction de seconde.

Aarke : la meilleure machine côté design

Le plus grand concurrent de la Sodastream, c’est bien entendu, la machine ultra design, Aarke. On ne va pas finir de parler de son design très moderne et super pratique, d’ailleurs, pour nous, c’est son atout le plus important. Ceci dit, côté performance et qualités, elle n’a rien à envier à la Sodastream.
C’est une machine très légère présentant de très fortes chances de s’intégrer dans votre espace cuisine.

Les avantages de la Aarke

Les points forts de cette machine sont :

  • Ce qu’on adore dans cette machine, c’est son design ultra élégant et super moderne qui se décline en plusieurs couleurs aussi magnifiques les unes que les autres : noir, blanc doré, rose, et argenté ;
  • Cette machine est très légère puisque contrairement à ses concurrentes, elle ne pèse que 1.5 kg ;
  • Avec son revêtement en acier inoxydable, cette machine est ultra solide et super résistante ;
  • Son petit levier nous permet d’avoir 3 niveaux de gazéification.

 

 

Les inconvénients de la Aarke

Les limites de la machine à soda Aarke sont :

  • Précisons que cette machine ne comporte pas une bouteille de CO2.

D’excellentes performances

Il suffit de voir cette machine à soda pour comprendre que le fabriquant a décidé de tout miser sur son design. Elle se décline en plusieurs palettes de couleurs aussi belles et attirantes les unes que les autres.

Pour ajouter du peps à votre couleur, optez pour une touche de couleur pétillante en or, en argent ou en rose. Si vous voulez faire dans le plus simple, optez pour les couleurs mates : noires et blanches.

Peu importe la couleur que vous allez choisir, cet appareil va attirer toute la convoitise de vos amis / proches.

Son revêtement en acier inoxydable promet une longue utilisation, c’est vraiment un investissement sur le long terme ! Notre Aarke avis est globalement positif, sur ces performances , malgré sa petite taille.

Les accessoires

Malheureusement, cette machine ne comporte pas de bouteille de CO2 alimentaire comme on l’a précisé plus haut (mais c’est vraiment sa seule limite !). La bouteille PET a une contenance d’un litre, et son utilisation est toute simple avec son levier qui permet 3 niveaux de gazéification.

Aarke vs Sodastream