Quelle machine choisir entre la Sodastream Dynamo vs Spirit ?

Les machines à eau pétillante sont très nombreuses sur le marché et elles sont de plus en plus prisées, parmi elles se trouvent celles de la célèbre marque Sodastream. Mais il faut savoir qu’il en existe plusieurs gammes et de nombreux modèles en l’occurrence. Parmi ces derniers, deux se distinguent particulièrement du lot : ce sont les machines « Dynamo et Spirit. »

17/08/2022 à 08:01

Quelles sont les similarités entre la machine Sodastream Dynamo et Spirit ?

Bien qu’elles aient plusieurs similarités, elles ont également plusieurs différences qu’il faut connaître. Alors, quelle machine faut-il choisir et pourquoi ?

Les appareils à eau pétillante Sodastream ont de nombreuses choses à partager, c’est notamment le cas avec les machines Dynamo et Spirit. Parmi leurs caractéristiques similaires, il est possible de citer en premier lieu leur facilité d’utilisation.

En effet, ces deux produits sont très simples à utiliser, car pour obtenir les résultats souhaités, rien de plus simple : il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau plate, que ce soit de l’eau du robinet ou bien de l’eau minérale. Ensuite, il faut fixer la bouteille à l’appareil et enclencher le mécanisme de gazéification.similarites sodastream dynamo spirit

L’étape à suivre est la plus agréable, car elle consiste simplement à profiter et à déguster l’eau pétillante obtenue. De plus, un autre point qui semble être présent à la fois sur la machine Sodastream Dynamo et Spirit, c’est celui des fonctionnalités.

En effet, c’est grâce à de gros boutons facilement détectables qu’il est possible de profiter pleinement des deux appareils. Enfin, le dernier point commun décelé sur les deux produits est la facilité d’entretien.

Les deux machines peuvent se nettoyer rapidement à l’aide d’un simple chiffon humide. Ceci étant dit, il est important de garder en tête que les deux produits possèdent de nombreuses différences.

Quelles sont les différences entre les machines Sodastream Dynamo et Spirit ?

Comme cité précédemment, les appareils Sodastream Spirit et Dynamo sont très similaires d’un certain point de vue, mais cela ne les empêche pas d’avoir de nombreuses différences.

Parmi elles, il est possible de citer :

  • Le design ;
  • Le système de fixation des bouteilles ;
  • Les bouteilles ;
  • La gestion de gaz ;
  • Les fonctionnalités.

Il faut savoir qu’il s’agit là de principales différences entre les deux appareils. Pour ce qui est du design, il est important de garder en tête que les deux machines sont très élégantes et minimalistes, mais la Sodastream Spirit est bien plus imposante que la Dynamo car elle pèse environ 2,6 kg contre 1,4 kg pour la seconde.sodastream prix

De plus, étant un produit de milieu de gamme, la Dynamo est fournie avec une bouteille en plastique PET qui peut tout à fait déplaire aux adeptes des bouteilles en verre. La Spirit quant à elle est fournie avec des bouteilles Fuse en verre avec une base métallique.

Pour ce qui est de la gestion du taux de gaz, il est tout à fait possible de le contrôler et de le manipuler avec la machine Spirit, ce qui n’est pas le cas avec la Dynamo, ce qui est un point plus ou moins négatif pour cette dernière. Enfin, il faut savoir que la dernière différence des deux appareils est bien évidemment celle des prix.

Quels sont les prix des machines Sodastream Dynamo et Spirit ?

Comme vous le savez déjà, les appareils à eau pétillante sont loin d’avoir les mêmes valeurs sur le marché, et ce, que ce soit pour les produits de la même marque ou non. De ce fait, il est important de savoir que le prix est l’une des différences majeures entre l’appareil Sodastream Dynamo et Spirit.

L’un étant un produit de milieu de gamme et l’autre étant perçu comme étant un appareil un peu plus luxueux, la différence est donc sans appel.

En effet, le Sodastream Dynamo a un prix plutôt raisonnable qui ne dépasse pas la cinquantaine d’euros. Cependant, il faut garder en tête qu’en essayant de faire l’achat d’un lot complet avec d’autres produits en plus de l’appareil, comme des arômes ou des bouteilles supplémentaires, alors le prix augmente naturellement, et ce, pour atteindre jusqu’à 70 € en moyenne.

Il en est de même pour l’appareil Sodastream Spirit qui lorsqu’il est vendu seul possède un prix avoisinant 70 €. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un pack, alors le prix peut vite augmenter pour atteindre jusqu’à une centaine d’euros.

Que faut-il choisir entre les machines Sodastream Dynamo et Spirit ?

Avant de choisir un appareil à eau pétillante, il est tout d’abord important de comprendre ses propres besoins et ses volontés, et ce, afin d’en être entièrement conquis et satisfait. Il s’agit de la même chose avec les appareils Dynamo et Spirit de chez Sodastream. Ils ne sont pas destinés au même public.

En effet, si une personne possède un budget plus ou moins restreint, mais qu’elle souhaite tout de même adopter un geste plus écoresponsable tout en ayant la capacité de profiter de nombreuses saveurs, alors le produit idéal est la machine Sodastream Dynamo.

Cette dernière peut tout à fait convenir à des personnes seules comme à des familles composées d’enfants, car grâce à ses bouteilles en plastique PET, tout le monde est à l’abri des dégâts et des accidents. De plus, son prix est très attractif et elle est tout à fait capable de satisfaire différents profils, ce qui est son principal atout.

En contrepartie, la machine Sodastream Spirit est destinée à un public aux attentes un peu plus aiguës. En effet, cet appareil incarne bien mieux le luxe grâce à son design qui ne peut laisser personne indifférent.

De ce fait, il est important de garder en tête qu’il s’agit d’une machine pouvant mieux convenir à un public plus âgé et adulte. Cela est dû au fait de la fragilité des bouteilles en verre qui peuvent rapidement se casser au moindre choc ou impact.

De plus, son design ne peut pas forcément convenir à tout le monde, car il faut d’abord avoir un intérieur correspondant à l’élément, son élégance et sa fragilité. Enfin, il ne faut pas oublier le facteur du prix qui est l’un des plus importants et cet appareil est l’un des plus chers de la marque.

sodastream dynamo vs spirit