Quel cocktail peut-on faire avec de l’eau gazeuse ?

Verres d'eau pétillance mélangés avec de l'alcool pour faire des cocktails

L’eau gazeuse peut aujourd’hui se fabriquer soi-même, à la maison. Avec une machine Sodastream (comme la Sodastream Spirit), vous pouvez réaliser de nombreux litres d’eau pétillante, ou de sodas aux différents arômes, selon vos besoins. Mais saviez-vous que les concentrés Sodastream peuvent également vous aider à créer de bons cocktails rafraîchissants ? Il suffit d’un peu de créativité pour servir divers cocktails à base d’eau gazeuse afin de surprendre et ravir vos invités lors des fêtes que vous organisez. Pour vous aider, voici quelques idées originales de cocktails, avec ou sans alcool, à base d’eau gazeuse.

Un cocktail exotique : idéal pour un apéritif

Pour fabriquer ce cocktail pétillant, avec une touche de soleil et d’exotisme, vous aurez besoin de 3 à 4 litchis, du jus de citron vert ou d’un concentré Sodastream citron vert, de l’eau gazeuse et un trait de jus de fleur de sureau. Pour la préparation, vous aurez à écraser les litchis dans le jus de citron vert puis de verser le mélange dans un verre rempli de glace pilé. Il faut bien agiter avant de verser l’eau gazeuse. Terminez ensuite votre préparation en rajoutant le jus de fleur de sureau.

Le « Old Fashioned »: le cocktail indémodable

Les Français apprécient particulièrement le cocktail « Old Fashioned ». C’est un cocktail à base de whisky auquel on rajoute de l’eau gazeuse, du zeste d’orange et du glaçon. Cette boisson est très prisée dans les bars de France. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de whisky, d’un morceau de sucre, d’un trait d’angostura bitters, d’un zeste d’orange, de quelques morceaux de glaçon, de 2 cerises au marasquin et de l’eau gazeuse. Très facile à faire, ce cocktail détonnant fera assurément de nombreux heureux.

Le cocktail « Rio » : une délicieuse boisson sans alcool

Si vous recherchez un cocktail pétillant sans alcool, le « Rio » vous satisfera amplement. Sa particularité ? Un goût acidulé et une touche vitaminée. Pour fabriquer ce cocktail, vous aurez besoin d’un demi-verre de jus d’orange, d’un demi-verre de sirop Sodastream de citron, d’un quart de verre d’eau gazeuse, d’une cuillerée à soupe de sirop de grenadine et de quelques rondelles de citron vert. Ce cocktail est très facile à préparer. Commencez par remplir la moitié de votre verre par des glaçons. Ensuite, rajoutez les rondelles de citron vert, puis l’eau gazeuse, le sirop de citron, le jus d’orange. Terminez enfin par le sirop de grenadine.

Le « Spritz » : un cocktail très italien

Le Spritz est un cocktail très populaire. Il est particulier par son goût sucré mais légèrement amertume. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’Apérol ou de Campari, de Prosecco, d’eau pétillante Sodastream, de glaçons, d’olive et d’une rondelle d’orange. L’astuce pour faire ressortir le goût exceptionnel de ce cocktail est plonger une cuillère au fond de votre verre. Cette cuillère servira alors à remonter délicatement le Campari ou l’Apérol. Il est alors important de préserver les bulles de votre eau gazeuse afin de bien équilibrer le goût de chaque ingrédient.