Choisir entre la Sodastream Source ou Crystal

AVIS SUR LA SODASTREAM SOURCE

Elle présente une esthétique élégante et un système de verrouillage par pression extrêmement facile à utiliser, qui permet d’insérer facilement votre prochaine bouteille d’eau lorsqu’elle est prête à être gazéifiée. Il suffit de pousser la bouteille dans l’embout récepteur pour l’entendre s’enclencher.

Ce modèle de machine à soda ne prend pas trop de place sur le comptoir de la cuisine et ne nécessite ni électricité ni piles pour fonctionner.

Il peut recevoir la bouteille de gazéification ordinaire de 60 litres et une bouteille d’eau de 1 litre. Il utilise également le bouton « push-to-carbonate » situé en haut de la machine, que nous attendons de la plupart des modèles SodaStream.

Quelle est la différence ?

Juste au-dessus de la fente où sera placée votre bouteille d’eau se trouve une série de trois icônes de gouttes d’eau.

Ces icônes indiquent le niveau actuel de carbonatation que vous infusez dans votre bouteille d’eau en fonction de votre pression et du temps pendant lequel vous avez maintenu le bouton enfoncé.

Ces voyants lumineux fonctionnent avec de petites piles non remplaçables qui dureront des années sans aucune maintenance de votre part.

Les voyants lumineux sont utiles car il peut être difficile de savoir combien de gaz carbonique vous avez mis dans votre bouteille d’eau avec les autres modèles qui utilisent le même système de bouton.

Supposons que vous ayez oublié combien de temps vous avez maintenu le bouton enfoncé ; vous devez maintenant siroter la bouteille d’eau vous-même pour déterminer le niveau de bulles avant de poursuivre ou d’arrêter la carbonatation.

Les voyants DEL éliminent toute approximation de l’équation.

Elles s’allument séquentiellement à mesure que vous passez d’une étape à l’autre, passant d’un niveau de carbonatation faible (une goutte d’eau) à un niveau de carbonatation élevé (cinq gouttes d’eau).

Il s’agit d’un moyen simple et intuitif de vous permettre de mesurer la quantité de gazéification que vous effectuez et de vous aider à vous arrêter lorsque vous avez atteint votre niveau de gazéification personnalisé préféré.

À part cela, la machine est standard dans tous les autres aspects. Elle existe en noir et en blanc, ce qui permet de l’assortir facilement à la plupart des cuisines.

Comme la Sodastream Jet, la Sodastream Source n’est pas livrée avec des bouteilles ou du sirop à l’achat.

Assurez-vous d’en acheter quelques-uns si vous décidez d’opter pour ce modèle plutôt que pour les autres.

Que penser de la Sodastream Crystal?

Le SodaStream Crystal se différencie principalement par l’utilisation de carafes en verre au lieu de bouteilles de carbonisation en plastique. De plus, sa qualité de fabrication est très bonne, même pour son prix. En plus de cela, il bénéficie d’un design moderne unique qui s’intègre bien dans la plupart des cuisines ce qui est bien apprecié par les avis Sodastream Crystal.

Lorsque la bouteille est en place, le SodaStream se verrouille automatiquement afin qu’il ne bouge pas pendant que le soda remplit la bouteille. La bouteille est également dotée d’une coupelle qui l’empêche de bouger pendant la distribution du soda. C’est un avantage, même s’il est difficile de retirer la bouteille une fois qu’elle est pleine. Une option tendance est que la Sodastream Crystal utilise des bouteilles en verre. Cela donne à la machine un aspect un peu classique lorsqu’elle produit du soda, au lieu d’utiliser de nombreuses bouteilles en plastique qui sont simplement jetées. Les bouteilles en verre peuvent facilement être lavées et réutilisées, ce qui est agréable pour une famille nombreuse. L’inconvénient de la SodaStream Crystal est qu’elle est un peu plus chère. Cela s’explique en partie par l’utilisation de bouteilles en verre. Les cartouches de CO2 utilisées avec cette machine sont également plus petites. Vous devez changer le soda plus souvent que pour les grandes machines, ce qui peut être un problème si vous buvez beaucoup de soda ou d’autres boissons que vous pouvez préparer avec la machine.

La machine n’est pas équipée de piles ou de cordons électriques. Tout ce que vous avez à faire est d’installer la cartouche de CO2 et la bouteille de soda que vous voulez préparer avant d’appuyer sur un bouton pour préparer votre boisson. Il s’agit d’une nouvelle version de la SodaStream originale, donc il y a quelques éléments qui pourraient être modifiés. Dans l’ensemble, c’est une bonne machine à avoir sur un plan de travail. Avec tout le métal dont elle est faite ainsi que le verre, elle offre un look élégant et sophistiqué pour la cuisine, ce que l’appareil original n’offrait pas. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de soda que vous le souhaitez, selon que vous préparez une bouteille pour plusieurs personnes ou juste pour vous.